Les internautes ont eu du mal à en croire leurs yeux. Au journal de 13 h de TF1 jeudi 6 avril, des reporters se sont rendus dans des stations-services pour interviewer des clients. Vous vous en doutez, ce reportage concernait les prix des carburants. Et parmi les automobilistes interrogés : un célèbre auteur-compositeur-interprète et acteur français.
Les reporters de TF1 recueillent les témoignages des automobilistes
Jeudi 6 avril était une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le JT de TF1 avait donc de quoi occuper ses téléspectateurs. Perturbations dans les transports, manifestations dans les grandes villes, coupures d’électricité, les informations étaient nombreuses et les reporters probablement débordés.
Tandis que certains tentaient de ne rien manquer des mobilisations, d’autres s’étaient déplacés dans une station-service pour recueillir les impressions des consommateurs. Et c’est dans le Val-de-Marne que Marie-Sophie Lacarrau a emmené ses fidèles téléspectateurs. Tandis que Total Energie annonce étendre ses prix bloqués à 1.99 euros à tous les carburants, certaines stations ont déjà vidé leurs réservoirs. Ce qui a poussé les journalistes sur place à interroger les automobilistes présents pour faire leur plein.
Un artiste français aux 50 ans de carrière parmi les personnes interviewées
Dans un souci d’objectivité, le reportage a retransmis plusieurs témoignages. Parmi eux, celui d’un homme d’un certain âge que la voix Off a choisi de nommer “ce monsieur”, sous-entendu un client quelconque venu faire son plein de carburant en ce jour de grande mobilisation. Mais pour les internautes, il n’y a aucun doute, ce monsieur est bien connu du grand public. Il s’agit de Michel Jonasz !
Convaincus que les journalistes n’ont pas reconnu l’interprète de “Joueurs de blues”, les internautes se sont beaucoup amusés face à cette séquence pour le moins surprenante. D’autant que “ce monsieur” a déclaré qu’il avait contacté la station avant de venir. Le gérant ayant confirmé la disponibilité de sans plomb 98, Michel Jonasz (ou son sosie parfait) s’est rendu sur place. C’est alors que les reporters l’ont informé que la cuve était vide. “Comment ça il n’y en a plus ? Mais il m’a dit oui !”
Une séquence mainte fois relayée sur les réseaux sociaux
Très amusante du point de vue des internautes, cette séquence a été relayée de nombreuses fois sur la toile. Actuellement, elle fait le tour des réseaux qui n’en reviennent toujours pas de constater que TF1 n’ait pas reconnu un artiste français aussi emblématique que Michel Jonasz.
“Bravo à TF1 pour ce moment délicieux…” “Michel Jonasz fait le plein dans un sujet de TF1 mais personne de la rédaction ne le reconnaît” “Non mais c’est énorme là ; les journalistes de TF1 interviewent un “monsieur” mais PERSONNE pour se rendre compte dans la rédaction que ledit est… Michel Jonasz” a-t-on pu lire sur les réseaux.
Pour l’instant, ni TF1 ni l’intéressé ne semblent vouloir réagir à cette affaire.