Le premier mois pour le nettoyage
Durant le premier mois de consommation de la pulpe d’aloe vera, un grand nettoyage s’opère dans l’organisme. Cette action a pour but d’éliminer tout ce qui se rapporte aux toxines dans l’ensemble de l’appareil digestif et des villosités du côlon. Aussi, le transit est régulé et l’organisme est purifié. Les cellules mortes sont éliminées du corps. Par la même occasion, celles-ci se régénèrent et se détoxifient. Durant les 3 premiers jours de la cure, il se peut que vous fassiez l’objet d’une crise de guérison. Ce phénomène désigne la réaction naturelle du corps à réagir face aux changements d’habitude. Elle se présente généralement sous forme de problèmes intestinaux bénins, de problèmes de la peau ou autres réactions dépendantes du sujet. Ceci est tout à fait normal et si de tels symptômes se produisent, il ne faut surtout pas arrêter la cure. En effet, c’est un moyen pour l’organisme d’éliminer naturellement (selle, urine…) tous les éléments qui entravent à son bon fonctionnement.
Pendant cette cure, la pulpe d’aloe vera doit être prise entre un repas et une boisson chaude. Si vous n’avez pas encore effectué la cure, il est conseillé de commencer par une proportion plus faible que vous augmenterez progressivement au cours du traitement. Généralement, la posologie journalière recommandée est de 30 ml, 3 fois par jour. En aucun cas, la pulpe ne doit être chauffée ni mélangée à des recettes froides comme une vinaigrette ou une marinade.
Le deuxième mois pour le rééquilibrage
Le deuxième mois consiste en un rééquilibrage des fonctions de l’organisme. À ce stade, les bienfaits de la pulpe d’aloe vera commencent à se faire sentir. Le corps et ses cellules retrouvent leur vigueur. Le sommeil et les autres activités des organes sont rééquilibrés. L’immunité et la circulation sont améliorées et stimulées. Aussi, les actifs qui composent l’aloe vera aident le corps à utiliser ses propres moyens de défense contre toutes les agressions et infections qui peuvent se produire. Pour maintenir cette vigueur et cet état de santé, il est conseillé de garder une alimentation saine et équilibrée.
Le troisième mois pour le maintien
Au troisième mois, le métabolisme est complètement rééquilibré. Le corps s’adapte parfaitement aux changements d’habitudes. Le phénomène de régénération et de renouvellement des cellules contribue à la bonne santé des organes internes. Cette dernière étape de la cure ne doit pas être négligée. Durant cette phase, les habitudes alimentaires sont modifiées. Pour que les résultats soient notables et de longue durée, la persévérance est de mise. Les effets de ces soins à base de plantes naturelles sont remarqués qu’après une prise régulière durant la période indiquée.
La cure de pulpe d’aloe vera n’est pas difficile à réaliser. En trois mois, il suffit de respecter les doses recommandées, de laisser les actifs agir et de maintenir une alimentation saine et équilibrée.
Bonjour,jai 70 ans et traiter pour divers allergies…de la tension..et dans le passé asthme…. fait un grande dépression du au travail et qui me provoque a chaque contrarié allergies ou diarrhée…. puis -je vraiment prendre ce genre de traitement en cure de trois mois?a l’avance merci.
Bonjour, nous ne sommes pas en mesure de prescrire quoi que ce soit, il est préférable de consulter votre médecin traitant si vous avez des doutes.
Ceci dit en passant, votre intuition et votre corps vous parlent très bien 🙂
Merci de votre compréhension.