Pourquoi se démaquiller à l’huile de coco ?

Un démaquillant facile à appliquer

Grâce à ses nutriments, l’huile de coco permet de lisser la surface de l’épiderme. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une matière qui se fige facilement. Alors, n’hésitez pas à la fondre entre les creux de votre main avant l’utilisation. En tant que démaquillant, elle s’applique directement sur le teint. Si vous avez l’habitude d’employer un coton, travaillez autrement en utilisant le bout de vos doigts. Ensuite, commencez à l’étaler sur les joues en terminant par les yeux. Riche en acides gras essentiels, le produit dissoudra les traces de maquillages même ceux avec une formule longue tenue ou waterproof. Enfin, n’hésitez pas à essuyer votre visage avec un coton humide avant de le rincer avec de l’eau tiède. Rassurez-vous, le produit ne graissera pas votre peau. Au contraire, il maintient son hydratation tout en lui apportant de la douceur.

Un soin naturel moins onéreux

meilleure huile de cocoÀ la différence des cosmétiques conventionnels, l’huile démaquillante de coco n’a subi aucun traitement chimique lors de son extraction. Ainsi, le produit ne contient pas d’agents chimiques tels que la paraffine ou la silicone. N’oubliez pas que ce démaquillant naturel ne sert pas uniquement à se débarrasser des maquillages sur les yeux. Il est aussi utilisé pour assainir le visage de toutes sortes d’impuretés. Ainsi, en appliquant de l’huile de coco sur le teint, vous enlevez également les bactéries responsables des acnés ou des irritations. En plus, le produit ne bouchera pas les pores de votre peau, car il s’agit d’un produit non comédogène. Il est possible de s’en procurer dans les pharmacies, les magasins bio ou sur Internet.

L’huile de coco est adaptée à tout type de peau

Même si elle est principalement utilisée par les personnes ayant un visage sec, l’huile de coco est adaptée à n’importe quel type de peau. Elle contient des acides lauriques qui combattent la sècheresse cutanée. En plus de permettre une hydratation parfaite, elle apporte également de la douceur à l’épiderme. Riche en vitamine A et E, elle le nourrit en profondeur sans pour autant provoquer des allergies. Ce qui en fait un soin efficace pour les personnes ayant des peaux sensibles. Par la même occasion, ce produit permet de retirer les traces de maquillage sur les yeux. Grâce à ses principes actifs, il traite délicatement le contour de l’œil sans le fragiliser.

Par ailleurs, si votre visage a tendance à se briller à cause de l’excès de sébum, alors n’hésitez pas à vous démaquiller avec l’huile de coco. Ne vous inquiétez pas, car contrairement à ce qu’en pensent bon nombre de personnes, elle ne favorisera pas l’apparition des zones grasses sur votre teint. Au contraire, elle le rafraîchit tout en régulant la production des lipides. Dans tous les cas, n’oubliez pas de rincer votre visage avec une lotion tonifiante pour apporter de la fraîcheur.

démaquillage

Pourquoi l’huile de coco est-elle prisée dans les cosmétiques bio ?

Vous avez sûrement entendu que l’huile de coco comporte de nombreux bienfaits cosmétiques. Rassurez-vous, à travers cet article, nous allons vous informer un peu plus sur ses propriétés étonnantes.

L’huile de coco regorge de nutriment pour le soin de la peau

meilleure huile de cocoSaviez-vous que l’huile de coco est riche en acide laurique ? En effet, elle fait partie des rares produits cosmétiques qui apportent un acide gras saturé du lait maternel. Elle combat dans ce cas les infections microbiennes pouvant affecter la peau. Cette huile s’utilise donc pour soulager les douleurs après un coup de soleil. Son action est comparable à un miroir, car elle empêche les UV de pénétrer dans les surfaces superficielles de l’épiderme. Et même si sa vertu anti-âge n’est pas encore confirmée, sa richesse en vitamine E et A lui permet de favoriser la restructuration cellulaire. Ainsi, elle constitue un complément de soin idéal pour prévenir l’apparition des rides. Par la même occasion, elle figure parmi les premiers traitements naturels pouvant lutter contre les vergetures. Elle stimule la synthèse du collagène et de l’élastine. Ce qui permet aux fibres cutanées de résister aux étirements brusques et rapides.

Lhuile de coco est excellente pour les soins capillaires

L’huile de coco regorge de nutriments pour la chevelure. N’oubliez pas qu’elle est riche en acides gras essentiels qui apportent de la brillance. En effet, les fibres capillaires absorbent facilement ces matières grasses. Ce qui renforce encore leur souplesse. Le produit s’adapte principalement aux cheveux de nature crépue ou frisottante. Il est dépourvu d’actif chimique comme la silicone ou l’alcool, et permet de les fortifier de la racine jusqu’aux pointes. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne convient pas aux autres types. Au contraire, il s’utilise comme masque ou shampoing pour rendre n’importe quelle chevelure plus soyeuse.

Utiliser un soin capillaire à base d’huile de coco fait maison n’est pas difficile. Il suffit de repartir quelques gouttes sur le cuir chevelu. Et afin que les nutriments puissent pénétrer dans l’épiderme, n’oubliez pas de couvrir la tête d’une serviette chaude. Il est préférable de la laisser agir le plus longtemps possible.

Par ailleurs, grâce à sa vertu fongicide, l’huile de coco prévient l’apparition des squames sur le cuir chevelu. Elle maintient l’hydratation en régulant la production de sébum. Rassurez-vous, cette huile protège le film hydrolipidique recouvrant la surface de l’épiderme. En outre, elle a une proportion élevée d’antioxydant. Ce qui favorise l’élimination des poux dans les cheveux. En effet, en l’associant avec de l’huile d’olive, elle tue ces parasites par asphyxie. Ce qui en fait un soin idéal surtout pour les enfants.

Un soin 100 % biologique

À la différence des cosmétiques conventionnels, l’huile de coco fait partie des produits biologiques. Elle est extraite à partir de la pulpe par une première pression à froid. En d’autres termes, elle ne subit aucun traitement chimique au moment de sa fabrication. Ainsi, elle ne provoque aucune allergie sur la peau ou sur les cheveux. Ce n’est pas pour rien si les artisans l’utilisent de préférence pour fabriquer les savons artisanaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *