Habituée privilégiée des podiums et des studios de tournage, Cara Delevingne dispose d’une équipe de professionnels formés à toutes les techniques de maquillage. Va-t-on s’arrêter à ce détail et accepter que les superbes make-up soient réservés aux pros ? Sûrement pas ! Avec un peu d’observation, de matériel et de pratique, tous les yeux bleus seront sublimés en un rien de temps !
Jouez sur tous les tableaux !
Comme les autres iris, les yeux bleus peuvent opter soit pour des teintes discrètes, soit pour des fards ou des associations de couleurs plus foncés. Les maquilleurs de Cara Delevingne n’hésitent pas à la faire entrer dans des rôles très différents les uns des autres.
Alors, regard envoûtant, bohème ou simple mise en beauté, vous pouvez tout vous permettre après avoir lu cet cet article !
Rendre vos yeux magnétiques
Pour ce maquillage, vous aurez besoin d’une ombre à paupières argenté irisé, d’un fard blanc irisé, d’un eye-liner et d’un mascara noir.
Appliquez le fard argenté sur la totalité de votre paupière mobile. Pour un maquillage de journée, vous pouvez vous en tenir à cela. Si vous vous rendez à une soirée ou à un événement spécial, faîtes comme Cara et appliquez la couleur sur toute la longueur de la paupière non mobile (de l’arrête du nez à la pointe de votre sourcil). Soulignez votre paupière inférieure d’une ligne du même fard. Partez du bord interne de votre œil et rejoignez la pointe de votre sourcil.
Ensuite, posez des pigments blancs irisés dans les coins internes de vos yeux. À cet endroit, le blanc agrandit l’œil et le regard.
Avec votre eye-liner, suivez les courbes de vos paupières inférieures et supérieures. Débutez votre tracé au point d’implantation des premiers cils et rejoignez le bord externe de votre paupière.
Pour sublimer votre regard, appliquez deux couches généreuses de mascara sur les cils du haut. Le maquillage de ceux du bas est réservé à celles qui les ont bien fournis !
Un regard bohème
Si vous trépignez d’impatience depuis la lecture du sous-titre précédent, munissez-vous de votre ombre à paupières rose foncé, d’une autre beige clair, de votre eye-liner et de votre mascara noir.
Commencez par poser votre fard rose foncé sur vos paupières non mobiles, du coin interne de votre œil jusqu’à la pointe de votre sourcil. Sur votre paupière mobile, apposez votre ombre beige clair. Si vous êtes mal à l’aise avec ces couleurs pour vous rendre au travail, limitez l’application du fard à votre paupière mobile, surmontée d’un léger halo de rose.
Avec votre eye-liner, suivez la courbe de votre paupière inférieure. Pour celle du haut, partez du bord interne de l’œil et glissez jusqu’à l’extérieur de la paupière. Magnifiez votre regard en traçant une sorte de « V » aux coins de vos yeux. Les deux branches du « V » partent du bord externe de votre œil et se retrouvent à moins d’un centimètre de votre œil.
Un maquillage pastel passe-partout
Pour réaliser ce joli maquillage, vous aurez besoin d’un fard à paupières gris, d’un crayon et d’un mascara noirs.
Cette mise en beauté convient parfaitement à une journée de travail, de détente ou à un rendez-vous entre copines. Elle passera aussi très bien en soirée, si vous préférez les make-up discrets.
Entourez votre œil d’un trait de crayon noir, et estompez-le légèrement du doigt. Maquillez votre paupière mobile d’un fard gris pâle pour faire ressortir la couleur de vos iris. Insistez sur le bord externe de vos yeux. Selon l’effet recherché, embellissez vos cils d’une à deux couches de mascara noir.
Choisissez votre maquillage, mascara, gloss, fixateur, en fonction de votre personnalité et du contexte. Il vaut mieux éviter la sensation d’être « déguisée ». Ce sentiment vous empêcherait de vous sentir belle et vous ferait perdre votre confiance en vous. Si vous n’êtes pas sûre des teintes et du style à adopter, n’hésitez pas à vous entraîner pendant les week-ends. Les réactions de votre entourage proche vous aideront sûrement à choisir le make-up qui vous met le plus en valeur.