Une huile végétale agréable et vertueuse
L’huile de noisette est obtenue par pression à froid et s’utilise fréquemment en cuisine. La noisette est un des fruits les plus riches en lipides, son huile diffuse un parfum agréable et une texture douce qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras.
Les bienfaits de l’huile de noisette sur la peau
L’huile de noisette peut être appliquée sur tous les types de peaux.
Elle bénéficie surtout aux peaux à tendance grasse qui doivent leurs imperfections à une surproduction de sébum. Appliquée directement sur la peau, elle possède un pouvoir de régulation de ce sébum qui atténue l’effet peau brillante et diminue le risque d’obstruction des pores de l’épiderme.
Astringente et non comédogène, cette huile vertueuse prend parfaitement soin des peaux grasses et acnéiques en resserrant les pores dilatés pour limiter les apparitions de points noirs et de boutons d’acné.
Nourrissante et adoucissante, l’huile de noisette pénètre rapidement dans l’épiderme pour offrir une hydratation en profondeur et adoucir les peaux rougies et irritées. Elle protège ces dernières de la déshydratation et ne laisse pas de sensation de gras sur la peau.
Des vertus cicatrisantes et réparatrices
Sa teneur en phytostérols lui confère des propriétés réparatrices et cicatrisantes qui encouragent le renouvellement et la régénération des cellules. L’huile de noisette est donc présente dans les soins cosmétiques naturels visant à estomper les cicatrices internes et externes telles que les vergetures et l’acné.
Grâce à ses fortes teneurs en acide oléique et en vitamine E, l’huile de noisette renferme de puissants pouvoirs antioxydants, ce qui fait d’elle une véritable alliée des peaux matures. En effet, les antioxydants, en pénétrant dans l’épiderme, vont lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules cutanées. Si on ajoute à cela les propriétés régénérantes et cicatrisantes de l’huile de noisette, celle-ci représente un moyen efficace de lutter contre l’apparition des rides.
Les bienfaits de l’huile de noisette sur les cheveux
Comme pour la peau, tous les types de cheveux peuvent bénéficier des vertus de l’huile de noisette.
Son action régulatrice de sébum s’adresse particulièrement aux cheveux à tendance grasse qui retrouvent un équilibre et un cuir chevelu purifié.
Les cheveux secs peuvent également bénéficier de son pouvoir nutritif et hydratant qui protège de la déshydratation et limite le risque d’apparition des pellicules.
Appliquée directement sur les pointes sèches et cassantes, l’huile de noisette se révèle particulièrement bienfaitrice. Elle nourrit et hydrate en profondeur pour redonner de la force et de l’éclat à la fibre capillaire. En pénétrant rapidement dans la chevelure, elle la nourrit sans l’alourdir.
En résumé : L’huile de noisette, soin régulateur de sébum
Les peaux à tendance grasse et acnéiques bénéficient d’un soin parfaitement adapté pour réguler la production excessive de sébum et resserrer les pores de manière à limiter l’apparition de boutons.
Les cheveux gras profitent également de cette action régulatrice de sébum, le cuir chevelu est purifié et la fibre capillaire nourrie et hydratée retrouve toute sa force et son éclat.
Grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénérantes, cette huile végétale pure peut être appliquée sur les vergetures. En pénétrant rapidement dans l’épiderme, ses principes actifs s’activent pour accélérer la réparation des tissus cutanés.
En utilisation quotidienne, cette huile végétale vertueuse représente un véritable remède beauté.