Vous avez peut-être déjà utilisé un pistolet à colle pour réaliser quelques petits travaux créatifs ou de bricolage. Figurez-vous que cet accessoire est aussi utile pour créer un maquillage original et très tendance ! Découvrez, dès aujourd’hui, comment les influenceuses procèdent pour moderniser leur mise en beauté.
L’eyeliner remplacé par des formes en 3D
Cette astuce beauté, qui parcourt les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, porte un nom : le “Hot Glue Gun Make up”. C’est surtout sur TikTok et Instagram qu’elle est relayée. Les adeptes de cette tendance remplacent l’eyeliner par des formes en 3D qu’elles réalisent avec un pistolet à colle chaude. Ainsi, elles obtiennent des maquillages uniques.
Ces formes originales et personnalisées sont donc collées sur le visage, mais selon une procédure bien définie.
Pour créer la plus originale et la plus tendance des mises en beauté, vous aurez besoin d’un pistolet à colle, d’ombres à paupières et de colle à faux cils. Pour un soir, ce ne sont donc pas vos mascaras ou eyeliners qui donneront de l’intensité à votre regard.
Comment procéder ?
Vous vous en doutez, le pistolet à colle ne s’utilise pas directement sur la peau. C’est sur une plaque métallique que vous réaliserez les fameux dessins en 3D. Au début, vous aurez du mal à obtenir les formes souhaitées, mais avec un peu de pratique, vous améliorerez votre geste. Une fois les dessins réalisés, laissez-les sécher plusieurs minutes, puis recouvrez-les d’ombre à paupières avant de les coller juste au-dessous de vos sourcils avec de la colle à faux cils.
Si vous manquez d’inspiration pour réaliser les formes en 3D, faites un petit tour sur les réseaux sociaux. Les influenceuses enseignant cette technique de maquillage sont de plus en plus nombreuses et leurs tutos comptent déjà des millions de vues. Pour réaliser des formes régulières et parfaitement identiques, prenez le temps de vous entraîner.
Concernant les ombres à paupières, choisissez vos coloris préférés et n’hésitez pas à appliquer des cosmétiques nacrés pour faire briller vos mises en beauté créatives. Ce n’est pas un maquillage du quotidien que vous vous apprêtez à réaliser, mais plutôt de soirée. Le but est d’obtenir un rendu unique, créatif et audacieux. Ainsi, vous attirerez tous les regards et susciterez probablement quelques jalousies.
Maintenant que vous connaissez toutes les étapes pour pratiquer le “Hot Glue Gun Make up”, vous n’avez plus qu’à vous équiper et laisser parler votre créativité !
Nous vous rappelons que ce type de produit n’est pas destiné à une utilisation sur l’épiderme, c’est donc à vos risques et périls !