C’est LA coupe de cheveux qu’il faut adopter cet été pour être au top de la tendance ! Vous voulez cultiver un look moderne et féminin sans pour autant passer deux heures devant le miroir chaque matin ? Découvrez sans plus attendre en quoi consiste le “cub cut” !
Le “cub cut”, c’est quoi ?
Il s’agit d’une coupe de cheveux mi-longue dont le nom n’a pas été choisi au hasard. En anglais “cub” signifie “jeune animal” et “cut” veut dire “coupe”. On peut donc interpréter le “cub cut” ainsi : une coupe de cheveux naturelle et dynamique.
Pourquoi cette coupe rencontre-t-elle autant de succès ?
Premièrement, le “cub cut” prend soin d’obtenir une longueur de cheveux idéale pour mettre le visage en valeur. En effet, ces derniers arrivent au niveau de la mâchoire, voire sous menton. Autre avantage de cette longueur : elle permet une multitude de possibilités de coiffage. Et parce que cette coupe consiste également à dégrader la chevelure, elle apporte du volume et du mouvement.
Le dégradé consiste à effiler les mèches de cheveux sur leur longueur de manière à obtenir un effet de superposition. Et pour un résultat plus naturel, les pointes sont coupées en biais. Celles qui le désirent peuvent s’offrir une frange, de préférence effilée et longue pour intensifier le regard.
Si cette coupe de cheveux rencontre déjà un énorme succès, c’est d’abord parce qu’elle convient à toutes les chevelures. Des cheveux bouclés aux cheveux raides en passant par les très fins aux plus épais, toutes les femmes peuvent adopter cette coiffure. En outre, celle-ci est féminine, révèle le charme de tous les visages et promet un coiffage facile.
Quel maquillage réaliser avec le “cub cut” ?
Avec cette coupe de cheveux estivale, il est intéressant de réaliser un maquillage léger et naturel qui vous permettra de vous sentir belle au quotidien. Avant toute chose, nous vous conseillons d’utiliser des cosmétiques biologiques de manière à prendre soin de votre peau. Non seulement, ces derniers profitent des pigments naturels des plantes qui leur confèrent de magnifiques teintes, mais ils exploitent leurs richesses nutritionnelles pour nourrir, hydrater et protéger l’épiderme.
Pour votre maquillage estival, préférez des cosmétiques peu gras, mais continuez à appliquer une formule hydratante et protectrice chaque matin. Ainsi, vous aiderez votre peau à maintenir son film de protection naturel, très sollicité en été. N’hésitez pas à limiter les cosmétiques pour le teint puisque votre peau est naturellement bronzée en été. Contentez-vous d’un blush pour sculpter les traits de votre visage et obtenir ce fameux effet bonne mine.
En ce qui concerne l’ombre à paupières, optez pour une couleur douce qui vous permettra d’obtenir un rendu naturel. Si vous avez le temps, mêlez les nuances pour réaliser un léger dégradé. Ajoutez une couche de mascara noir ou brun pour intensifier le regard. Enfin, appliquez un rouge à lèvres, un gloss ou un vernis, hydratants pour sublimer votre sourire tout en protégeant vos lèvres des risques de déshydratation.