Les besoins des cheveux blancs
L’apparition des cheveux blancs est un processus naturel qui intervient à différents âges selon les personnes. Le cheveu perd sa couleur d’origine lorsque le follicule ne produit plus de mélanine. Contre toute attente, l’âge n’est pas le seul responsable de ce phénomène. On recense également le stress, la prédisposition génétique ou encore un choc émotionnel brutal.
Même si vous décidez d’assumer vos cheveux blancs en refusant de faire des couleurs, vous devez savoir que ces derniers nécessitent des soins particuliers. Seules des formules naturelles spécifiques seront en mesure de répondre à leurs besoins. Dénués de pigments, les cheveux blancs sont souvent secs, ternes, fragiles et particulièrement sensibles aux agressions. Celles-ci ont d’ailleurs tendance à les faire jaunir.
C’est pourquoi vous devez leur offrir des formules de soin naturelles nourrissantes, hydratantes, fortifiantes et en mesure de raviver leur éclat.
Les effets de l’huile de nigelle sur les cheveux
C’est grâce à sa composition exceptionnelle que l’huile de nigelle est en mesure de prendre soin de tous les types de cheveux. Riche en acides gras, antioxydants, sels minéraux, vitamines et en huile essentielle, elle manifeste de puissantes propriétés régénérantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, nourrissantes, purifiantes et stimulantes.
En offrant des apports essentiels à la fibre capillaire et au cuir chevelu, l’huile de nigelle peut stimuler la pousse et aider à lutter contre la calvitie. Ses richesses nutritionnelles sont également en mesure de rendre les cheveux plus beaux, plus brillants, plus forts et plus soyeux.
Au vu de ses propriétés et de ses effets, l’huile de nigelle semble être un ingrédient naturel très bénéfique pour les cheveux secs, ternes, cassants et abîmés. Or, ces spécificités caractérisent les cheveux blancs. En outre, cette huile végétale est réputée pour sa capacité à ralentir le processus d’apparition des cheveux blancs.
Grâce à ses nombreux antioxydants, l’huile de nigelle offre une action anti-âge sur la peau mais également sur les cheveux. Ces actifs naturels sont en mesure de lutter activement contre les excès de radicaux libres générés par les agressions extérieures. Or, ces molécules dévastatrices s’attaquent directement à la membrane des cellules conduisant alors à un vieillissement prématuré de ces dernières. Sur la peau, il en résulte une apparition prématurée des rides. Sur les cheveux, cette prolifération des radicaux libres peut précipiter le ralentissement de la production de mélanine. En délivrant ses antioxydants, l’huile de nigelle peut donc aider à retarder l’apparition des cheveux blancs.
L’huile de nigelle réparatrice multi-vertus : Secret Sacré
100 % naturelle, pure et biologique, l’huile végétale de nigelle Secret Sacré est en mesure d’offrir l’attention et le soin que vos cheveux blancs vous réclament ! Appliquée régulièrement sur le cuir chevelu et les cheveux, elle vous permettra de retrouver une chevelure souple, tonique et pleine d’éclat ! Ses acides gras, vitamines et minéraux nourriront la fibre capillaire et le cuir chevelu pour limiter le dessèchement et renforcer les cheveux.
Plus forts, plus souples, plus soyeux et plus brillants, vous aurez enfin de bonnes raisons d’assumer vos cheveux blancs !
Nos conseils et astuces pour prendre soin des cheveux blancs
Pour des cheveux blancs brillants et forts durablement, l’application de l’huile de nigelle doit devenir un geste de routine capillaire. Cette huile vertueuse vous permettra de constater une amélioration rapide. Mais attention, sa teneur en huile essentielle impose d’être vigilant. Vous devez impérativement éviter le contact avec les yeux.
L’huile de nigelle est hypoallergénique et respectueuse des peaux intolérantes. Néanmoins, il arrive que des épidermes extrêmement sensibles réagissent au contact de cet ingrédient naturel vertueux. Si vous êtes concerné par ce type de peau, je vous conseille de mélanger l’huile de nigelle avec de l’huile d’argan ou de l’huile d’olive. Apaisants, nourrissants et régénérants, ces extraits végétaux ne feront que multiplier les apports offerts à vos cheveux pour décupler les bienfaits !
Autre recommandation pour prendre soin de vos cheveux blancs : après le shampoing, séchez vos cheveux délicatement avec une serviette en microfibre douce. Ne frottez pas énergiquement votre cuir chevelu pour ne pas l’agresser.
N’utilisez jamais les fers à boucler et à lisser sur des cheveux humides. Vous risqueriez de les déshydrater voire, même, de les brûler. Or, les cheveux blancs sont souvent sujets à un important dessèchement les rendant plus vulnérables aux agressions extérieures.
Enfin, bannissez les brosses à picots en métal qui s’avèrent trop agressives pour le cuir chevelu et les cheveux. Préférer les peignes à dents larges. S’ils sont longs, essayez de ne pas vous attacher les cheveux en permanence et ne serrez pas trop les élastiques.
Attention, protéger ses cheveux blancs ne consiste pas à accumuler une multitude de formules de soin sur ces derniers. Une application masque réparateur, avec de l’huile de nigelle, tous les 15 jours avant le shampoing est suffisante. Si vos cheveux sont particulièrement secs et cassants, vous pouvez réaliser ce soin une fois par semaine. Vous repasserez à un masque tous les 15 jours lorsque vous constaterez une amélioration. Pour des résultats visibles et plus rapides, je vous conseille de choisir un shampoing 100 % naturel élaboré à base d’huile de nigelle. Ainsi, les précieux actifs naturels de cet extrait végétal vertueux poursuivront leurs actions nourrissantes, tonifiantes et revitalisantes.