Cette protection féminine que l’on utilise pendant les règles est-elle une bonne solution pour toutes les femmes ? Où la trouver et comment l’utiliser ? On vous dit tout.
Parfois appelée “”cup menstruelle””, elle est fabriquée avec du silicone “”médical””, du TPE ou du latex et se termine par une petite tige pour faciliter son retrait. Elle est plus ou moins souple selon les modèles et les marques.
Comment utiliser une coupe menstruelle ?
Où peut-on acheter les coupes menstruelles ?
Elles sont vendues dans les parapharmacies, plus rarement dans les pharmacies (mais on peut tout de même en trouver ou en commander). Les magasins bio et les e-boutiques bio la propose au rayon hygiène. Quelques supermarchés s’y mettent aussi mais vous n’aurez guère de choix pour la marque.
Sur les sites des fabricants, c’est encore le mieux si vous recherchez une marque en particulier. Meluna, Mooncup, The Diva Cup, Fleurcup, be’Cup, Lily Cup d’Intimina, Claricup, sont les distributeurs les plus connus. Les cups ont une durée de vie moyenne qui va de 5 ans à 10 ans (exception faite pour la Divacup que l’on conseille de changer chaque année). C’est évidemment très économique puisque qu’une coupe menstruelle coûte entre 10 à 30 euros.
Qui peut l’utiliser ?
Source :
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle