Contre les douleurs, une solution naturelle est de mise

Pour les maux de dents

Le girofle est le remède préconisé. Écrasez un clou de girofle et placez-le sur la partie endolorie. Laissez agir jusqu’à ce que la douleur disparaisse. L’essence de girofle est également efficace. Pour en fabriquer, mélangez 6 clous de girofle dans un récipient avec 1 verre et demi d’eau. Laissez bouillir pendant 10 minutes. Attendez que l’infusion refroidisse avant de l’utiliser.

Pour les maux de ventre ou l’indigestion

Le charbon végétal est parfait. Il ne contient aucun produit chimique. Cette matière est obtenue à partir de la combustion du bois, comme le pin, le tilleul, le peuplier, les coquilles de noix de coco, etc. Il se présente sous forme de pilule noire ou de gélule. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est aussi très efficace. Mélangez un verre d’eau à une demi-petite cuillérée de bicarbonate avant de le boire.Pour la grippe

La grippe est sûrement l’une des maladies qui causent différents troubles. En effet, elle vous empêche de dormir et coupe l’appétit. Le remède approprié pour cette maladie est le thé au gingembre avec du miel et du citron. Buvez cette infusion deux fois par jour, le matin au réveil et le soir, avant de vous coucher. Pour la préparation, râpez un peu de gingembre et mélangez-le avec un verre d’eau. Faites-le bouillir pendant deux à trois minutes seulement, le temps que le mélange soit homogène. Avant de la boire, versez cette infusion dans un verre, ajoutez du jus de citron et deux cuillères à soupe de miel avec un peu de sucre.

Pour la fièvre

Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, il est impératif de faire baisser la fièvre avant qu’elle ne s’aggrave. Pour ce faire, appliquez une serviette mouillée sur le front et à la base du cou. Par ailleurs, si vous disposez de quelques poches de glaçons, mettez-en une à la base du cou. Sinon, hydratez-vous au maximum ou prenez du jus naturel.

Pour le rhumatisme

Mélangez de l’alcool avec un demi-noyau d’avocat râpé dans un bol. Veillez à ce que la préparation ne soit pas trop liquide. Mettez-le dans un bocal ou à défaut couvrez-le à l’aide d’une assiette ou d’un autre récipient. Laissez agir pendant une heure, pour que les ingrédients puissent bien fusionner. Ensuite, vous pouvez appliquer ce baume sur les zones endolories. Vous avez la possibilité de conserver ce remède si les troubles récidivent.

Pour les petites brûlures

Pour les brûlures légères, utilisez la pomme de terre. Coupez-la en tranches après l’avoir épluché. Par la suite, mettez-les sur la partie qui a été touchée. En cas de brûlure plus importante, privilégiez la peau. Maintenez avec un bandage pendant une heure ou deux. En outre, vous pouvez aussi recourir à la mousse de savon (non parfumé) ou de l’eau glacée.

Pour les douleurs musculaires

Un bon massage est une solution idéale pour vos douleurs musculaires. Il adoucit les muscles et vous aide à vous détendre. Une douche chaude est également une meilleure façon de se relaxer. Elle atténue les tensions musculaires et soulage les douleurs articulaires. La douche chaude a pour principale propriété de supprimer les douleurs et contribue à rétablir la circulation sanguine et lymphatique. Pour ce type de traitement, veillez à ce que la pression de l’eau ne soit pas trop forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *