Légère et facile à travailler, la mousse coiffante est un produit coiffant spécialement élaboré pour fixer la chevelure tout en préservant l’aspect naturel des cheveux. Aujourd’hui, ce produit n’est pas seulement en mesure de répondre à une exigence esthétique puisqu’il est également à même de prendre soin des cheveux. En effet, si l’on se tourne vers les mousses coiffantes élaborées à partir de ressources végétales, on peut bénéficier de précieuses propriétés hydratantes et réparatrices.
Pour raviver l’éclat des boucles
Que vous souhaitiez gainer vos cheveux, leur donner du volume ou encore redessiner vos boucles, la mousse coiffante s’applique sur des cheveux mouillés. Sur une chevelure bouclée ou frisée, la quantité de produit appliquée ne doit surtout pas être excessive. Cela risquerait d’aboutir à la formation de paquets. Il convient donc de verser une noisette de mousse dans sa main avant de la répartir sur les demi-longueurs et les pointes.
Les cheveux doivent ensuite être manipulés en douceur pour ne pas froisser les boucles. L’objectif est de faire pénétrer la mousse pour conserver et le mouvement naturel du cheveu. Pour un rendu final convaincant, il convient de ne pas oublier les mèches inaccessibles. Penchez donc la tête vers le bas pour appliquer le produit partout.
Pour donner du volume
Si vous souhaitez utiliser la mousse coiffante pour donner du volume à votre chevelure, vous devez procéder différemment. D’abord, la quantité de produit peut être légèrement plus importante. L’idéal est de réserver une grosse noisette de mousse de la taille d’un abricot. Ensuite, c’est avec le peigne que vous devez récupérer le produit avant de le positionner au niveau des racines. Puis, peignez vos cheveux pour répartir la mousse de manière homogène. Les gestes sont les mêmes que ceux que vous réalisez chaque jour. La mousse remplira son rôle et offrira du volume à vos cheveux.
La mousse coiffante peut-elle être utilisée sur des cheveux secs ?
Il est possible d’appliquer une mousse coiffante sur des cheveux secs. Il s’agit alors de gestes de retouche qui imposent une quantité de produit infime pour ne pas alourdir la chevelure. Vous pouvez donc appliquer le produit au niveau des racines pour redonner du volume. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez raviver la forme de vos boucles, n’hésitez pas à les humidifier pour appliquer la mousse sur la longueur et aboutir à un résultat optimal.
La mousse coiffante fixation forte : Bioturm
Cette formule 100% naturelle est parfaitement élaborée pour fixer sans alourdir et sans coller. Sa composition entièrement végétale permet d’aboutir à une mousse coiffante efficace qui conserve l’aspect naturel des cheveux tout en préservant leur santé.
Non seulement vous arborez une chevelure de rêve tout au long de la journée mais vous protégez également vos cheveux des agressions extérieures. En outre, l’application quotidienne de cette mousse coiffante naturelle permet de réparer la structure du cheveu à long terme.
La mousse coiffante fixation forte Bioturm doit son efficacité à son complexe coiffage naturel issu du maïs qui fixe le cheveu sans l’alourdir.
La micro-protéine issue du riz protège la fibre capillaire et répare la structure du cheveu.
L’extrait de thé vert biologique tonifie et assainit tandis que l’extrait de mauve biologique hydrate le cheveu en profondeur tout en formant un bouclier de protection face aux agressions extérieures.
Il s’agit là de la mousse coiffante idéale pour redonner du volume ou raviver l’éclat des boucles tout en prenant soin de ses cheveux.
Comment choisir sa mousse coiffante ?
Une formule parfaitement adaptée à vos cheveux
Chaque type de chevelure implique des besoins et des contraintes différents. C’est pourquoi chacune d’entre elle doit bénéficier d’une mousse coiffante spécifique et parfaitement adaptée.
Les cheveux fins et bouclés doivent impérativement éviter les formules contenant de l’alcool. En effet, ces dernières risquent d’assécher la fibre capillaire et favorisent grandement la déshydratation. Cette recommandation est donc d’autant plus importante pour les cheveux particulièrement secs et fragiles.
À noter qu’il existe des mousses coiffantes spéciales boucles qui permettent de dompter plus facilement les cheveux naturellement bouclés. En outre, les formules naturelles riches en actifs nourrissants se révèlent extrêmement bénéfiques pour ce type de chevelure car les boucles ont tendance à se déshydrater rapidement.
Les cheveux colorés disposent quant à eux de formules bien spécifiques en mesure de préserver l’intégrité de leur couleur. Pour offrir cette garantie, elles intègrent des filtres UV à même de protéger la coloration des rayons du soleil.
Les cheveux fins, qui manquent de volume, apprécient les mousses coiffantes épaississantes. Ces formules parviennent à gainer la chevelure pour gommer l’effet aplati.
Particulièrement fragiles, les cheveux blancs réclament quant à eux des mousses coiffantes renfermant des pigments qui permettent de limiter le phénomène de jaunissement des cheveux.
Une mousse coiffante naturelle
Pour préserver la santé de vos cheveux, il est préférable d’opter pour une formule 100% naturelle. En effet, ces dernières sont en mesure de respecter la sensibilité de votre fibre capillaire tout en lui offrant de nombreux bienfaits.
Les mousses coiffantes classiques renferment de nombreux ingrédients de synthèse et issus de procédés de pétrochimie. Or, nous savons aujourd’hui que ces derniers sont néfastes à la fois pour l’environnement mais également pour les cheveux. Les processus de fabrication de ces produits nuisent aux écosystèmes tandis que les substances exploitées sont susceptibles d’agresser le cuir chevelu, d’assécher le cheveu ou encore de l’étouffer. Un usage régulier de ces mousses coiffantes peut donc ternir et abîmer la chevelure à long terme.
En revanche, les mousses coiffantes élaborées avec 100% d’ingrédients naturels bénéficient des précieuses vertus offertes par les plantes. En effet, celles-ci manifestent de très nombreuses propriétés bénéfiques pour les cheveux. Elles protègent la fibre capillaire des agressions extérieures, réparent la structure du cheveu, hydratent en profondeur et redonnent de la vitalité à la chevelure.
À quoi se résume une mousse coiffante de qualité ?
En premier lieu, une mousse coiffante de qualité ne doit pas contenir d’alcool ni de parabènes et doit être exempte de toutes substances de synthèse toxiques et nocives. Elle doit donc exploiter uniquement les ressources naturelles qui s’avèrent particulièrement efficaces pour prendre soin des cheveux.
En outre, la mousse coiffante idéale doit afficher une texture légère et garantir une application facile. Les formules naturelles sont parfaitement en mesure de répondre à ces exigences. Elles sont également à même de donner du volume et de fixer durablement sans alourdir et tout en conservant la souplesse des cheveux. L’objectif est d’arriver à un résultat convaincant mais toujours naturel.
Enfin, une mousse coiffante de qualité doit être respectueuse et bénéfique pour la chevelure. Sa composition doit afficher des actifs nourrissants en mesure d’hydrater, de protéger et de tonifier. Elles sont d’autant plus intéressantes lorsqu’elles sont en mesure de redonner de la brillance et de réparer la structure du cheveu.
Ce sont à nouveaux les formules élaborées à base de plantes qui sont les plus à même de satisfaire ces différents besoins grâce à leurs nombreuses vertus.
La mousse coiffante fixation forte : Bioturm
Cette mousse coiffante 100% naturelle affiche une composition intégralement végétale. Elle fixe durablement sans alourdir et sans coller tout en préservant la souplesse et l’aspect naturel des cheveux. En outre, elle exploite les nombreux principes actifs de ses ingrédients naturels pour protéger, réparer et prendre soin des cheveux.
Pour fixer durablement sans alourdir, cette mousse coiffante fixation forte renferme un complexe coiffage naturel issu du maïs.
Pour réparer la structure du cheveu et protéger la fibre capillaire des agressions extérieures y compris des assauts du fer à lisser, elle renferme une micro-protéine issue du riz.
Le thé vert intervient également sous forme d’extraits pour tonifier et assainir la chevelure.
Enfin, l’extrait de mauve biologique participe activement à protéger les cheveux contre les UV, le vent et la pollution tout en leur offrant une précieuse hydratation.