Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Le maquillage permet de mettre le regard en valeur. Mais encore faut-il savoir l’adapter non seulement à la couleur mais aussi à la forme de ses yeux…

Le maquillage permet de mettre le regard en valeur. Mais encore faut-il savoir l’adapter non seulement à la couleur mais aussi à la forme de ses yeux. Découvrez comment sublimer vos yeux en choisissant les bonnes teintes de fards à paupière, eye liner, crayon et mascara et apprenez à les appliquer pour vous faire un regard de biche.

Les yeux bleus, verts, marrons ou encore noirs ne se maquillent pas de la même manière et certaines couleurs permettent de faire mieux ressortir le regard selon la couleur de l’iris.

Comment maquiller des yeux bleus ?

Les couleurs chaudes sont les meilleures alliées des yeux bleus et celles qui les mettent le plus en valeur. Si vous avez les yeux bleus, optez pour des tons dorés, cuivrés et beiges, des taupe, marron ou moka.

Envie de couleurs, de pêchu, de fun ? Vous pourrez vous essayer à un maquillage dans des tons d’orange acidulés, de safran, de pêche.

En soirée, pour un regard bleu intense, optez pour un maquillage smoky eye. Ourlez vos yeux d’un trait de rayon noir flouté pour le côté charbonneux, appliquez un fard brun puis rehausserez le tout d’un voile cuivré. `

maquillage oeil vert

Comment maquiller des yeux verts ?

On dit souvent que pour mettre en valeur des yeux verts il faut utiliser des tons orange, rouge ou mauve. En réalité cela dépend de la carnation de la peau. Les peaux mates aimeront les tons chauds, le brun, le marron, le doré et les tons cuivrés. A l’inverse, les peaux clairs et les cheveux châtains et blonds aimeront les couleurs froides, le violet, le rose, le parme et le gris. Si vous êtres dans ce cas là, tournez-vous vers les violines, lavandes, lilas, prunes, aubergine ou cranberry. Côté mascara, vous pourrez rester sur du noir classique ou tenter du marron qui se marie parfaitement avec le vert.

En soirée, des couleurs foncées ou métalliques, or ou cuivre, feront ressortir les paillettes naturelles de vos yeux et leur couleur verte. Vous pourrez aussi opter pour un smocky eye dans des dégradés de prune ou de rouge.

En revanche, si vous avez les yeux bleus ou verts, évitez absolument le ton sur ton qui ternira la couleur de votre iris.

Comment maquiller ses yeux marrons ?

Les yeux marrons peuvent se permettre beaucoup de chose côté maquillage. Vous pourrez oser des tons de vert, de jaune, d’orange ou encore de rouge, malgré tout, les couleurs à privilégier sont le beige, le marron et le brun, mais aussi le kaki, le doré, le taupe, le violet et le noir.

Il vous faudra privilégier des pigments à haute couvrance et bannir les fards translucides.

Si vos yeux marrons tirent sur le vert, les fards à paupière dans les tons bordeaux seront parfait pour vous. En revanche, si vous avez les yeux noisettes, les couleurs dorées, kakis et mordorées vous mettront particulièrement en valeur.

Pour un smoky eye réussi, misez sur le noir, le vert, le doré et même le bleu foncé. Là encore, les yeux marrons peuvent se permettre beaucoup de chose.

Comment maquiller les yeux aux couleurs rares ?

Comment maquiller ses yeux noirs ?

SI le noir fait ressortir les yeux foncés, ies couleurs chaudes, brun, doré, kaki, cuivré adoucissent le regard. Un trait de crayon appliqué au ras des cils supérieurs que vous estomperez pour un effet fumé contribuera aussi à adoucir votre regard. Vous pourrez aussi adopter des tons pastels comme le gris, le violet ou le rose. Le fard devra être appliqué en petites touches ou en léger dégradé.

En soirée, vous pourrez miser sur le vert émeraude ou le bleu saphir marié au marron ou au noir. Un trait de khôl au ras des cils, un fard noir ou marron appliqué sur la partie externe de la paupière et du bleu ou du vert appliqué sur la partie interne, rehaussée par du mascara vous garantira un regard hypnotisant.

Comment maquiller ses yeux gris

Rares, les yeux gris comportent à la fois des tonalités chaudes et froides. Un trait d’eye-liner liner ou de khôl noir ou bleu marine et un mascara noir suffisent souvent à les sublimer. Mais si vous souhaitez mettre de la couleur dans votre maquillage, optez pour des tons de prune, violet ou kaki. Comme pour les yeux bleus et verts, évitez en revanche le ton sur ton. Bannissez aussi les tons pastels.

En soirée, miser sur le smoky eye noir, ou en dégradé de prune mat ou métallisé. Le côté charbonneux est idéal pour mettre en valeur des yeux gris.

Vous savez désormais sur quelles couleurs miser pour mettre en valeur vos yeux et vous ne vous tromperez pas en achetant vos crayons, fards à paupière, khôl et mascara. Cependant il est aussi impmortant de connaître la forme de ses yeux pour les sublimer avec la bonne technique de maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *