Voici pourquoi la coiffure ondulée imparfaite est le must have de cet été !

L’été arrive à grands pas, et avec lui, le désir de rafraîchir notre style capillaire. Tandis que notre bonnet et notre écharpe font place au maillot de bain, le moment est venu de penser à notre coiffure d’été. Parmi les coiffures incontournables de cette saison, les longues tresses et les queues de cheval hautes restent toujours d’actualité. Mais la reine des vacances est sans conteste la coiffure ondulée imparfaite, que l’on peut qualifier de “wavy”.

Qu’est-ce que la coiffure ondulée imparfaite ?

Les ondulations imparfaites et non travaillées sont une variante des “beach waves”, réalisées rapidement, avec de petites ondulations naturelles et très détendues, donnant ainsi un effet de “sortie du lit”. 

Pour cette saison, ce style wavy imparfait et non travaillé est omniprésent. C’est un héritage des années 2000 et de la tendance capillaire dite coiffé-décoiffé. C’est donc la coiffure parfaite pour les journées à la plage.

qu-est-ce-que-la-coiffure-ondulee-imparfaite.jpg

La coiffure ondulée convient parfaitement aux personnes aux cheveux longs comme à celles qui ont une coupe courte. En donnant à vos cheveux un effet ondulé, elle leur confère un look à la fois romanesque et glamour. Il s’agit d’une coiffure très fraîche, qui convient parfaitement aux mariages de printemps-été, ainsi qu’aux journées au bord de la mer.

Comment obtenir des cheveux wavy ?

Adopter cette coiffure ondulée imparfaite est un jeu d’enfant ! Pour les personnes qui n’ont pas le temps de se coiffer au réveil, il suffit de réaliser deux tresses relâchées le soir, puis de les vaporiser avec le spray coiffant longue durée de BIOTURM.

Ce spray assure une longue tenue sans pour autant avoir un effet collant, tout en protégeant votre chevelure des effets néfastes de l’environnement. Le lendemain matin, une fois les nattes défaites, il suffit de desserrer les ondulations avec les doigts. Et voilà, le travail est terminé.

Une autre façon d’obtenir des ondulations aussi imparfaites qu’impeccables est en utilisant un fer à boucler à trois têtes. Pour cela, il suffit de placer de petites mèches de cheveux dans l’appareil en retenant chaque partie seulement quelques secondes. 

Le secret pour des ondulations réussies est d’espacer les vagues le plus possible sur la longueur des cheveux.

Enfin, afin de préserver votre chevelure des assauts du fer à onduler, vous pouvez utiliser la mousse coiffante fixation forte de BIOTURM. Celle-ci offre une fixation longue durée avec un effet naturel, tout en protégeant la fibre capillaire de toute agression extérieure. Pour finir, vaporisez un peu d’eau de mer pour donner du volume et de la texture à vos cheveux.

Grâce à ces produits, réalisez chaque jour une coiffure parfaite, et préservez en même temps la santé de vos cheveux.

Prendre soin de ses cheveux pour un parfait style wavy 

Avant de vous coiffer, vous devez vous assurer que vos cheveux sont bien sains. Ainsi, si votre chevelure est abîmée, faites profiter votre fibre capillaire de soins efficaces comme le baume capillaire régénérant 2 en 1 de Karethic. Formulé sans eau, ce bijou concentre de multiples actifs réparateurs et nourrissants, tirés de produits végétaux vertueux.

Les vertus réparatrices, adoucissantes et nourrissantes du beurre de karité combinées au pouvoir rééquilibrant de l’huile de jojoba apportent un grand bienfait aux cheveux ternes, secs et dévitalisés. 

Quant aux huiles végétales de tournesol, mongongo et noix de coco, elles viennent nourrir la fibre capillaire pour lui redonner brillance, souplesse et force.

Que vous soyez adepte des balayages ou des colorations, ou habituée aux lissages, vos cheveux peuvent être plus fragiles, il faut donc limiter l’utilisation du fer à lisser. De plus, un baume capillaire pourra également vous aider à éviter ce type de dommages.

Accessoirisez votre coiffure ondulée imparfaite

Votre chevelure naturelle et onduléepeut être rehaussée d’un petit bijou floral ! Par exemple, un peigne aux pétales multicolores peut agrémenter votre crinière dans un style demi-chignon, lui donnant une allure bohème et champêtre. 

Pour un style quotidien, il suffit d’attacher une mèche de cheveux sur le côté de la tête avec une barrette : side hair branché garanti ! Vous pouvez aussi opter pour l’accumulation au moyen d’une grosse mèche de cheveux, fixée à l’aide de petites barrettes en cristal.

Les cheveux ondulés imparfaits sont parfaits pour la saison estivale ! Cette coiffure, facile à réussir et à entretenir, offre une touche naturelle et décontractée, idéale pour les journées en bord de mer comme pour les soirées estivales. N’hésitez donc pas à adopter cette coiffure en vogue pour un look d’été plein de fraîcheur et de glamour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *