Durcisseur
Le durcisseur est indispensable pour les femmes qui aiment vernir leurs ongles. Il aide à fortifier ces derniers pour éviter qu’ils ne cassent ou se dédoublent. Or, l’emploi régulier de vernis peut entraîner cette fragilisation, surtout si les formules appliquées présentent des compositions intégralement synthétiques et chimiques.
Des formules naturelles pour des ongles renforcés et protégés
Les durcisseurs d’ongles peuvent jouer plusieurs rôles. Ils servent de base de manucure, améliorent la tenue du vernis, habillent les ongles d’un brillant transparent et fortifient ces derniers. Cette dernière fonction est d’autant plus efficace si le durcisseur est élaboré à partir d’ingrédients naturels.
C’est le cas pour le cosmétique sélectionné par Styl’Bio. Élaboré par la marque bio et vegan Zao Make-Up, ce durcisseur renferme du macérât de rhizome de bambou et des agro-solvants naturels pour rendre les ongles plus résistants et plus beaux tout en formant une barrière protectrice sur leur surface. De plus, il s’agit d’une formule 10 free. Ce terme signifie que le vernis a extrait 10 ingrédients potentiellement nocifs présents dans les formules conventionnelles.
Facile à appliquer, le durcisseur se destine aux ongles mous, dédoublés et cassants. Il est également bénéfique pour les personnes qui passent très régulièrement leurs mains sous l’eau. Lorsqu’il est appliqué, ce cosmétique durcit la plaque cornée et fixe les trois couches de l’ongle. Ses actifs naturels protecteurs et fortifiants agissent instantanément pour aider les ongles à retrouver un aspect brillant et une meilleure résistance aux agressions extérieures.
Comment bien appliquer son durcisseur ?
Avant d’appliquer votre durcisseur, vous devez nettoyer soigneusement vos ongles. Il ne doit rester aucune trace de vernis. Comme lui, le durcisseur peut être appliqué toutes les deux à trois semaines. Pour une première cure, vous pourrez l’appliquer deux fois par semaine. À terme, les cures pourront s’espacer avec une application deux à trois fois par an.
Le durcisseur naturel présente plusieurs avantages. S’il est correctement appliqué, il est très efficace pour renforcer les ongles fragiles. Longue tenue et brillant, il améliore significativement la tenue du vernis tout en faisant briller la manucure. Autre avantage non négligeable : une seule couche suffit ! En outre, il est tout aussi efficace en tant que base de manucure.
Avec ce durcisseur respectueux, vos ongles ne se dédoubleront et ne se casseront plus, et ce, grâce aux puissants actifs de précieuses ressources végétales !