Liniment Bébé

Showing all 2 results

Liniment Bébé

29,00 
(9,67€/100ml)
12,90 
(3,23€/100ml)

Le liniment, un produit indispensable pour les toilettes de bébé

Le liniment offre une solution simple et naturelle pour nettoyer la peau des bébés. Cette formule de soin oléo-calcaire possède une texture grasse. Composée d’huile d’olive, elle offre une substance onctueuse proche de celle d’un lait de toilette. L’avantage du liniment oléo-calcaire, c’est qu’il nettoie en douceur tout en déposant un film protecteur sur la peau fragile des bébés. 

Or, ce film protecteur est très utile, notamment, sur les fesses des nourrissons. Il permet d’isoler la peau de l’acidité des selles et des urines. Ainsi, cette formule de soin nettoyante limite les risques d’irritations conduisant à des érythèmes fessiers particulièrement douloureux. 

Chez Styl’Bio, vous trouverez exclusivement du liniment oléo-calcaire biologique. Élaboré par la marque Neobulle, il regorge d’ingrédients naturels vertueux. Émolliente et riche, l’huile d’olive nourrit la peau et l’aide à attirer et retenir l’eau dans ses tissus. Calmante, elle apaise les irritations et s’avère parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles. L’eau de chaux doit être associée à l’huile d’olive pour aboutir à du liniment oléo-calcaire. Le beurre de karité cumule de nombreuses propriétés cosmétiques. Régénérant, apaisant, protecteur, hydratant et nourrissant, il favorise la cicatrisation. La cire d’abeilles protège, offre un toucher doux et laisse une délicieuse odeur de miel. L’aloé vera hydrate, nourrit, apaise, régénère et purifie. Antibactérien et antifongique, l’extrait de pépins de pamplemousse limite la prolifération des bactéries à la surface de la peau. Enfin, l’huile essentielle de lavande aspic manifeste des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. 

Avec le liniment bio, vous nettoierez en douceur les fesses de bébé tout en laissant un parfum subtil. Le léger film protecteur formé par cette formule de soin riche et délicate préservera la peau des irritations. Le frottement des couches, l’humidité et l’acidité des selles et des urines limiteront leurs effets irritants. Appliqué en couches épaisses, ce liniment biologique agira tel un véritable agent réparateur !

liniment bébé

Le liniment est un produit qui devient de plus en plus vulgarisé pour le soin d’un bébé. Il est très utile et voire même indispensable pour les toilettes d’un enfant. Cependant, avant de l’utiliser, il est préférable de le connaître et d’approfondir ses actions.

D’abord, qu’est ce que le liniment ?

Le liniment, c’est surtout un produit à utiliser après les toilettes d’un bébé. Aussi appelé liniment oléo-calcaire, c’est un produit fabriqué à base d’ingrédients naturels dont le but est d’assurer un bon nettoyage du bébé, mais aussi, de bien protéger ses fesses. Dans le liniment qui se trouve sur le marché, le produit est fabriqué à base d’huile végétale et plus particulièrement, de l’huile d’olive. A cette dernière s’ajoute généralement de l’eau de chaux ou du calcaire. Son rôle est d’éviter que les fesses du bébé s’irritent après qu’il ait fait ses toilettes. C’est aussi un produit pas cher et qui est un bon alternatif aux lingettes, talc bio pour bébé et autres produits destinés à être utilisés sur le bébé, après ses déjections. En effet, en appliquant ce produit doux, vous aurez une sorte de pommade entre les fesses de l’enfant, ce qui lui évitera d’avoir une peau irritée. C’est aussi un produit qui va permettre de faciliter le nettoyage des fesses de l’enfant et de le protéger contre les bactéries. Cela, parce que la pommade va permettre de détacher les traces et les restes de selles qui se collent sur la peau de ses fesses. Il aura ainsi une excellente hygiène à tout moment.

papa change couche

Pourquoi et comment utiliser le liniment ?

Le liniment est donc un produit qui va servir pour optimiser l’hygiène d’un enfant. Il est très efficace dans le nettoyage de ses fesses, mais il est également possible de s’en servir pour l’hydratation de son visage. Dans ce cas, il faut prendre soin à passer le produit autour des yeux et d’éviter qu’il ne touche ces organes. Le liniment bio (de préférence) est également utilisé pour soigner et traiter l’eczéma chez le bébé. Toutefois, si les traces et les maladies sur la peau persistent, il est toujours préférable d’emmener le bébé chez un pédiatre. Il saura adapter un traitement plus approprié en fonction de la spécificité de chaque cas. Les mères utilisent aussi le liniment pour soulager l’enfant et le masser (bien qu’on lui préfère l’huile de massage pour bébé). C’est un bon moyen pour le détendre et lui donner de la chaleur avant de l’endormir. Ensuite, c’est un produit qu’il est possible d’utiliser en remplacement d’un lait de toilette. L’huile d’olive agira comme adoucissant de peau pour le bébé. Enfin, c’est un excellent produit qui sert à enlever et à faire disparaître les croûtes de lait. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le produit durant la nuit et de le laisser agir jusqu’au petit matin. Après ce temps de repos, vous n’aurez plus qu’à gratter légèrement le produit avec un peigne. Pour ce qui est de l’application du liniment sur la peau de bébé, vous n’aurez qu’à prendre une lingette ou du coton et d’en mettre légèrement, avant de passer sur la peau de ses fesses ou sur son visage en prenant soin de ne pas toucher ses yeux.

Le liniment bio est l’un des meilleurs produits destinés à être utilisé après les toilettes d’un bébé. Ce dernier est fabriqué à partir d’ingrédients naturel, assurant un bon nettoyage du bébé et une protection parfaite de ses fesses. Le produit qu’on trouve sur le marché est composé d’huile végétale, d’huile d’olive, et d’eau de chaux. Son objectif principal est d’éviter l’irritation des fesses du bébé après ses toilettes, un très bon alternatif aux lingettes ou au talc pour bébé. Lorsque vous appliquerez le liniment bio, une sorte de pommade se créera entre les fesses de l’enfant, évitant ainsi l’irritation de la peau. Opter pour ce produit, c’est assurer une bonne hygiène pour votre petit.

Comment utiliser le liniment bio ?

Vous l’aurez donc compris, c’est un produit offrant une excellente hygiène pour l’enfant. Très efficace, vous pouvez donc l’utiliser sur les fesses du bébé, mais également sur le visage, pour hydrater la peau. Pour ceci, il va falloir passer délicatement le liniment bio autour des yeux, en fine couche. Notons que ce type de produit est également idéal pour apaiser et traiter les soucis de peau, tels que l’eczéma par exemple. Notons tout de même, qu’en cas de doute ou de problème qui persiste, il vaut mieux prendre contact avec un pédiatre, qui saura vous aiguiller dans vos démarches, et répondre à toutes vos questions. Enfin, le liniment bio peut être utilisé en remplacement d’un lait de toilette. Par ce fait, l’huile d’olive agira comme un adoucissant de peau pour l’enfant. Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos interrogations concernant le liniment bio. N’oubliez pas de prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé en cas de doute. À très bientôt pour de nouvelles astuces !

Bon alors quel est le meilleur liniment bio ?

Elena teste tous les produits chez Stylbio, elle a eu un véritable coup de coeur pour le liniment bio de la marque NeoBulle. NeoBulle est probablement la seule marque de cosmétiques plus bio que bio. En effet tous leurs cosmétiques sont constitués de “produits frais” si l’on peut dire ainsi. C’est donc le gage de ne pas mettre n’importe quel produit sur la peau de bébé. Donc pour Elena, le meilleur liniment bio du moment, c’est celui de NeoBulle !