Avez-vous déjà entendu parler du contouring décolleté ? Vous allez être surprise d’apprendre qu’avec quelques simples outils cosmétiques, il est possible de gagner plusieurs tailles de bonnets. Sans plus attendre, nous vous expliquons pourquoi certaines femmes maquillent leur poitrine et comment procéder.
Le contouring décolleté : une alternative à la chirurgie esthétique
La raison qui pousse certaines femmes à réaliser un coutouring décolleté est la même que celle qui vous amène à appliquer du fard à joues, des ombres à paupières et du mascara chaque matin. En effet, l’objectif est de se sentir belle, féminine et de gagner en confiance.
Le maquillage des seins est surtout prisé par les femmes complexées par une petite poitrine. Si certaines décident d’avoir recours à la chirurgie plastique, d’autres ne franchissent jamais ce pas. Heureusement, il existe une solution efficace pour donner l’illusion d’une poitrine généreuse. Et celle-ci permet à ces femmes de se sentir complètement différente. Lors d’un rendez-vous amoureux ou un entretien d’embauche, leur nouveau look leur confère une toute nouvelle confiance. Libérées, elles peuvent exprimer leur personnalité sans avoir à lutter pour cacher un complexe.
Comment procéder ?
Pour réaliser un contouring décolleté, vous avez besoin de deux crayons contouring ou correcteurs et d’un pinceau estompeur.
La première étape consiste à dessiner un contour en forme de demi-lune au-dessus de chaque sein avec un correcteur. Choisissez une nuance légèrement plus foncée que celle de votre peau et rappelez-vous que plus vous éloignez ce coup de crayon de votre poitrine, plus volumineux sera le résultat final. Attention, si vous souhaitez obtenir un rendu naturel, soyez raisonnable.
Deuxième étape : dessinez une ligne droite verticale qui part du milieu de la poitrine et qui monte pour s’arrêter au niveau des demi-lunes que vous venez de dessiner. Ensuite, ajoutez une petite ligne juste au-dessus et une juste au-dessous de vos clavicules.
À présent, munissez-vous d’un crayon ou correcteur éclaircissant dont la teinte est plus claire que votre carnation. Tracez des lignes sous vos demi-lunes et entre celles dessinées autour des clavicules. Puis, saisissez votre pinceau et estompez vos traits foncés et clairs en réalisant des mouvements circulaires.
Et voilà, vous avez une toute nouvelle poitrine dont vous pouvez être fière. Avec ce joli décolleté, vous vous sentirez plus féminine que jamais !