D’où vient cette tendance des influenceuses qui consiste à couper les cils du bas ?

Ce phénomène ne cesse de prendre de d’ampleur sur la plateforme TikTok. De plus en plus de jeunes femmes se coupent les cils des paupières inférieures et invitent toutes leurs abonnées à faire de même. Mais pour quelle raison ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Une tendance controversée, mais largement relayée

Si les jeunes femmes se coupent les cils du bas, c’est pour des raisons esthétiques. Cela peut paraître surprenant car, en temps normal, l’objectif est plutôt de favoriser la croissance des cils pour approfondir le regard. C’est pourquoi beaucoup de femmes utilisent des formules de soin naturelles pour fortifier et sublimer leurs cils. L’huile végétale de ricin, par exemple, est réputée pour ses précieux bienfaits sur ces poils du visage.

Mais ce que conseillent les influenceuses pour allonger le regard aujourd’hui, c’est bel et bien de couper les cils des paupières inférieures. Cela vous paraît sûrement étrange, mais de nombreuses vidéos sont postées chaque jour sur les réseaux. Leurs autrices se filment en train de manipuler des ciseaux à quelques millimètres de leurs yeux.

L’objectif : donner de l’intensité au regard

Mais pourquoi cette pratique ? Figurez-vous que l’objectif est d’ouvrir le regard. Cela peut sembler paradoxal, mais les adeptes de cette tendance sont persuadées que le fait de raccourcir les cils du bas donne une impression de volume aux cils du haut. Selon elles, on obtient un regard plus allongé et lumineux.

Il semble que ce « geste beauté », si surprenant soit-il, rencontre beaucoup de succès sur la toile. Les toutes premières influenceuses à avoir sauté le pas ont récolté des millions de vues avec leur vidéo. À l’origine de cette tendance, une impression que les cils des paupières inférieures occasionnaient de l’ombre sur le visage et refermait le regard.

Une pratique qui n’est pas sans risque

Outre le fait de penser qu’au contraire, plus les cils sont longs plus ils subliment le regard, de nombreuses internautes mettent en avant le danger de cette pratique. En effet, les cils sont présents pour des raisons bien précises. Ils protègent nos yeux en permanence de la poussière et des rayons UV, par exemple. Ils limitent les risques de sécheresse oculaire. De plus, s’ils sont coupés trop courts, les cils peuvent s’infecter. Sans compter que le fait de manipuler des ciseaux à proximité des yeux peut être dangereux. 

Conclusion, mieux vaut faire appel à d’autres alternatives pour approfondir son regard et se sentir belle et féminine. Le maquillage naturel et biologique est intéressant car il permet de s’offrir des yeux de biche tout en respectant la sensibilité de la peau et des cils. Il y a aussi les huiles végétales à appliquer directement sur ces derniers pour favoriser leur croissance et les densifier.

Pour vous offrir un regard de femme fatale, mieux vaut donc remplacer les ciseaux par un crayon, un eyeliner ou un mascara. Élaboré à partir d’ingrédients naturels, ces cosmétiques vous offriront une mise en beauté des plus séduisantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *