Anti-bactérien
La prolifération des bactéries à la surface de la peau est source de nombreux désagréments. Parmi eux, les odeurs liées à la transpiration. En effet, lorsque vous transpirez, votre peau offre un milieu très favorable à la prolifération des bactéries. Or, ce sont elles qui génèrent ces odeurs désagréables.
Les bactéries sont également à l’origine de la formation des boutons d’acné. Au début, il ne s’agit que de comédons, également appelés points noirs. Ceux-ci résultent d’une accumulation de sébum et de résidus de peau morte dans les pores. Si des bactéries viennent à proliférer dans ces pores obstrués, une infection se déclare et fait apparaître un bouton d’acné.
Lutter contre les bactéries avec des actifs naturels respectueux de l’épiderme
Les formules de soin naturelles enrichies en actifs antibactériens sont donc très bénéfiques pour les peaux grasses. En effet, ces dernières sont davantage concernées par une dilatation des pores générant la formation de comédons. Les savons, par exemple, aident à assainir la peau pour neutraliser toutes les impuretés et laisser un épiderme parfaitement sain.
Mais ces soins sont également bénéfiques dans d’autres circonstances. La crème déodorante argent peau sensible Bioturm, par exemple, peut être appliquée sur les aisselles et sur les pieds pour éliminer les odeurs tout en préservant l’équilibre de l’épiderme. Agréable à utiliser car onctueuse et douce, elle renferme de l’argent micronisé pour bloquer la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Enrichie en huile de jojoba, cette crème déodorante soulage et apaise la peau agressée par les formules déodorantes conventionnelles et par les procédés d’épilation. L’oxyde de zinc intervient également dans la composition de ce soin spécifique pour purifier tout en protégeant la peau des agressions extérieures.
Dans cette gamme riche et diversifiée, vous découvrirez également une crème au zinc assainissante spécialement formulée pour les peaux à tendance grasse et à problèmes. Composée d’ingrédients naturels dotés de propriétés astringentes, elle resserre les pores de l’épiderme pour limiter la formation de comédons et ralentir la prolifération des bactéries. Tandis que l’oxyde de zinc neutralise les excès de sébum pour assainir, le complexe actif lacto-intensif offre des apports essentiels à l’épiderme. Acides gras, vitamines et nutriments rééquilibreront la peau qui sera alors en mesure de rétablir son film hydrolipidique. Enfin, la cire d’abeilles protègera et apaisera votre peau enflammée.
Le savon assainissant à la propolis de Propolia purifie et nettoie en douceur. Élaboré à partir des produits de la ruche, il prend soin de toutes les peaux. Le miel et le karité s’associent à la propolis pour décupler les pouvoirs purifiants, assainissants et régénérants de ce soin nettoyant biologique. Au fil des douches, la peau préserve son équilibre et l’intégrité de son film de protection naturel. Elle conserve alors un bon taux d’hydratation et reste forte face aux agressions extérieures. En outre, grâce aux puissants pouvoirs purifiants de la propolis, les peaux à problèmes limiteront les risques de prolifération des bactéries conduisant à l’apparition d’imperfections.
Quelle que soit la formule que vous choisirez dans cette gamme, soyez assuré de bénéficier de compositions naturelles et biologiques aussi efficaces que respectueuses. Les peaux les plus sensibles sauront apprécier ces associations d’extraits végétaux vertueux qui lutteront activement contre les bactéries tout en préservant leur équilibre.